Exceptionnellement, ce podcast fut enregistré en direct et en présentiel au cinéma LE KLUB à Metz, en Moselle !
Nous y avions regardé le film STAR TREK de 2009, lors d’un évènement que nous avions organisé en septembre 2024. Ici, nous parlerons surtout de son réalisateur JJ Abrams, du casting, du lore évoqué dans l’histoire mais aussi du compositeur de la bande originale, Micheal Giacchino. Et on traitera des scénaristes Alex Kurtzman et Roberto Orci dans un autre podcast, qui suivra…
Et dans ce podcast-ci, le commander Guigui ne sera bien sûr pas tout seul mais avec un équipage d’élite :
- Notre Lieutenante commander bajorane Marina
- Le Prime Romain.
- Le Miroir Romain…
- Lea capitaine Manu.e
- et Kelvin Romain du podcast Jumpscare
Musique de fin : Micheal Giacchino
Quelques images de l’enregistrement












2ème podcast sur le film :
Exceptionnellement, ce podcast fut enregistré en direct et en présentiel chez WHAT THE FOOD, rue Gambetta à Metz, en Moselle. Pour cette suite de notre podcast sur le film STAR TREK de 2009 où nous allons parler de Roberto Orci, d’Alex Kurtzman et de leur comic-book COUNTDOWN qui fut en quelque sorte, la préquel du film.








Le meilleur de la saga avec First Contact. Un très bon star trek en plus d’être un très bon film tout court.
Malgré les défauts énumérés dans le podcast ?
C’est toujours un très bon moment d’écouter les podcasts du Quadrant Pop 😉
Je suis étonnée que vous n’ayez pas relevé que le scénario repose sur une idée (très) WTF, à savoir qu’on peut en vouloir à quelqu’un (qui essayait pourtant !) de ne pas avoir réussi à sauver sa planète d’une… SUPERNOVA !!!!!
On a gardé ça pour la partie 2 qui arrive cette semaine 😉
Encore un super podcast merci ! ça m’a donné envie de le revoir 🙂
Hâte d’entendre la suite !
Petit bémol sur les coupages de parole qui parfois nuisent à la compréhension mais bon, modérer un échange avec des passionné.es sur un plateau n’est pas simple ^^
Ah et je vous ai trouvé assez injuste envers Zoé Saldana, prix d’interprétation féminine au festival de Cannes 2024, elle vient d’ailleurs d’ajouter un golden globe, pour sa performance dans Emilia Perez de Audiard, quand on compare aux autres je trouve que son palmarès est largement au dessus des autres… non ?
Tout est toujours la faute de Reman Brami : c’est lui qui coupe la parole (bon y a moi aussi) et qui trouve que Zoé Saldana est pas ouf MDR ! En fait, en public c’est moins évident à gérer mais c’est surtout qu’avec un enregistrement fait IRL, au montage c’est plus difficile à donner l’illusion que ne se coupe jamais la parole LOL 😉