Aller au contenu

Comic-Con 2022 : une cuvée exceptionnelle pour l’univers Star Trek

Romain & William Shatner avec le dessin de notre équipage

Cette année, la célèbre Comic Con de San Diego était sous le signe de STAR TREK, nous avons donc envoyé notre espion romulanais pour qu’il puisse nous réaliser un rapport détaillé. Mais nous lui avons également donné une mission bien particulière. Faire signer à William Shatner, un dessin représentant l’équipage du Quadrant Pop où se trouve aussi l’amiral Kirk ! Cette mission fut réussie comme l’atteste ces photos : Romain a pu passer un moment privilégié avec la légende de STAR TREK !

  • Romain avec le dessin de notre équipage
  • Romain & William Shatner avec le dessin de notre équipage
  • Dessin signé
  • Romain & William Shatner
  • Romain & William Shatner

Les accès du QP

C’était la folie dans le Hall H en ce Samedi 24 juillet. C’était le 3e jour de Comic-Con à San Diego et probablement la journée la plus attendue avec des conférences comme House of Dragons (la nouvelle série de l’univers Game Of Thrones) et Marvel Studios (toujours un succès depuis l’explosion de la franchise au cinéma). Mais surtout celui que nous attendions le plus, le panel Star Trek Universe, qui réunissait les acteurs de 3 des 5 séries Star Trek du moment : Picard, Lower Decks et Strange New Worlds. C’est Leah Thompson, la mère de Marty dans Retour vers le Futur, et aujourd’hui réalisatrice de nombreuses séries télés (dont quelques épisodes de la saison 2 de Star Trek Picard) qui animait ce panel.

Romain et Giraffe dans le public du panel
Les Romuliens se sont infiltrés

Star Trek Picard : Le retour de la Nouvelle Génération

C’est Patrick Stewart et Gates McFadden, en compagnie de Alex Kurtzman et de Rod Roddenberry qui étaient venus nous parler de la 3e et dernière saison de Star Trek Picard. Nous le savions déjà, c’est tout l’équipage de La Nouvelle génération qui sera de retour. Un nouveau teaser présentant l’ensemble des acteurs originaux de la série nous a été présenté et le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouveaux looks de nos personnages préférés envoie du très très lourd. 

Peu d’autres infos sur cette nouvelle saison mais Stewart a laissé glisser que la passerelle de l’Enterprise orignal apparaîtra dans la saison (le D ou le E,  ce n’était pas très clair…) et Kurtzman nous a révélé que la saison aurait un antagoniste principal et que ce serait un personnage féminin. (qui veut parier sur Sela, la fille de Tasha Yar ?).

Star Trek Lower Decks – Le crossover auquel personne ne croyait.

C’est ensuite la quasi totalité du casting de Lower Decks qui est venu sur scène et sans surpsise on a énormément ri, mais aussi un peu pleuré quand Dawnn Lewis, l’interprète du Capitaine Freeman nous a parlé de l’importance qu’avait eu Nichelle Nichols dans sa vie d’actrice, de femme et de personne racisée. 

Coté révélation, la nouvelle bande annonce nous montre quelques scènes qui ne sont pas sans rappeler le début de Star Trek 3 (l’équipage tente de dérober le Cerritos pour libérer le capitaine Freeman) et se conclut sur une bonne surprise : l’équipage se retrouve à Deep Space Nine pour au moins un épisode. On sait que des guests seront présents même si les noms ne nous ont pas été communiqués.

Puis, alors que l’équipage de Strange New Worlds montait sur scène, Jack Quaid et Tawny Newsome sont revenus pour annoncer un crossover “Live” entre Lower Decks et Strange New Worlds. On sait à peu près rien de cet épisode mais depuis le temps que l’équipage du Quadrant Pop voulait voir une version “live” de Lower Decks, nous n’allons pas cacher notre satisfaction.

Star Trek Strange New Worlds : une deuxième saison encore plus folle.

Pour finir ce panel d’une heure trente, c’est l’équipage de Strange New Worlds qui a conclu la journée. Pas d’images inédites de la saison 2 (qui est déjà tournée) mais quelques promesses. Le Capitaine Kirk sera bien de retour dans une version plus jeune et moins mature du personnage toujours interprété par Paul Wesley, présent sur scène. 

Peu d’autres infos mais Alex Kurtzman nous a promis que nous reverrons les Gorns (est-ce vraiment une bonne nouvelle ?); Christina Chong nous a annoncé que nous verrons un côté plus obscur de la personnalité de la descendante de Kahn. Et Celia Rose Gooding nous a promis que si l’humour de l’épisode 8 de la première saison nous a satisfait, la 2e saison irait encore beaucoup plus loin. Notons aussi qu’alors que le panel prenait fin avec les traditionnelles questions des fans. Girafe, notre compatriote du podcast Strange New Pods a ébloui l’attendance avec son costume salué par Celia Rose Gooding et Bernadette Croft, costume designer de la série.

C’était la fin de ce panel qui nous en a mis plein les yeux et les oreilles, et nous a laissé objectivement penser que la prochaine année trekkienne sera tout à fait exceptionnelle.




Le Quadrant Pop y était
Le Quadrant Pop y était !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code