Aller au contenu

Discovery (S4 E11) & Picard (S2 E01)

Enfin le plus anglais des capitaines français de la saga est de retour. Ce bon vieux Jean-Luc n’est pas tout seul et on va carrément parler de Q dans ce podcast.

En tout cas, ce sera une double dose de Star Trek ce podcast, puisque nous allons parler à la fois du dernier épisode de Discovery et à la fois du début de saison 2 pour Picard. Tout ça avec Marie-Paule, Romain Brami, notre invitée Manon et Guigui !

MAKE IT SO !

  • Extraits sonores : bandes annonces Discovery & Picard (Paramount+)
  • Musique du générique de Picard par Jeff Russo

2 commentaires sur “Discovery (S4 E11) & Picard (S2 E01)”

  1. Cc l ami je t envoie ce message par rapport a ton retweet , ce que je reproche dans la 2 eme saison c est que je la trouve sympa et tout mais je ne peut pas voir un capitaine fumer un cigare ! Non mais le réalisateur il a fumer quoi ? Rodenberry n aurait j aimais voulue cela , d ailleurs dans aucune autre série on voit des mecs fumer dans starflett , le capitaine doit donnez le bon exemple et comme on est dans le futur l aspect de violence et d immoralité etc… n existe plus car ils savent que c était mal , d ailleurs dans les serie combien de fois des formes extra-terrestres disez que les humain était primitif sans lois ni rien mais ils ont changer . D ailleurs dans le film star trek retour sur la terre bones dit à une femme qu’il vive dans un monde médiéval ? A la femme qui souffrez dans l hôpital car on lui donnez des médocs barbares.donc ceux du futur sont plus évolués et ne doivent pas tomber encore dans cette anciens systèmes. Donc le cigares pour moi c est stupide dans cette épisode et le réalisateur n a rien compris aux message de gene roddenberry . Qu il faut s’évoluer et pas restez avec nos anciennes convictions. Le capitaine doit donnez l exemple. Et je comprends toujours pas pourquoi si picard est née en 2305 POURQUOI DIABLE PORTE T IL DES VÊTEMENT comme à la 2 eme guerre mondiale ??? Même dans tng sa mère était vêtu d un vieux vêtement !!! Si déjà on est en 2022 et on s habit pas comme sa lol même mon arrière grand mère ne s habiller comme sa il y a quelques années mdr no fucking Logic !!! Comme direz spock 😂

    1. Il est clair que le cigare est plutôt étrange. Je me dis que cela doit être un anti-stress archaïque et culturel utilisé seulement par Rios : le reste de son équipage doit se demander ce qu’il fait. Comme une ancienne coutume Terrienne que personne ne connaît. Ensuite, je pense que dans le futur si les gens fumait, les effets nocifs du tabagisme n’existeraient plus. Mais c’est clair qu’en terme d’image, je trouve que c’est un mauvais élément. Pareil pour le jeune Picard : il est sans doute habillé pour une occasion spécial et sans doute que dans le futur cette tenue est devenue une tenue « traditionnelle »… Bob, je pousse le bouchon un peu loin pour justifier ça mais en même temps dans l’épisode FAMILY de TNG on pouvait déjà reprocher des trucs similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code