Star Trek DAY

Il s’agissait donc ni plus ni moins d’une célébration en ligne et en direct, sur internet, du Star Trek Day ce mercredi 8 septembre en soirée aux USA (en plein milieu de la nuit pour nous). En direct du Skirball Cultural Center à Los Angeles, Californie, l’évènement fut animé par Wil Wheaton et Mica Burton, avec des interviews des acteurs et des esprits créatifs de l’univers Star Trek.

Jeff Russo, le compositeur des thèmes principaux de Star Trek : Discovery  et Star Trek : Picard , fut aux commandes lors du lancement avec un petit orchestre, interprétant la musique de Star Trek tout au long de la soirée…

Le replay intégral de l’évènement


Star Trek : Prodigy  fut le premier panel de la soirée avec des voix de série comprenant Brett Gray et Dee Bradley Baker, ainsi que les producteurs exécutifs Kevin et Dan Hageman et le co-producteur/réalisateur exécutif, Ben Hibon.

La première bande-annonce complète de la série a donc été révélée dans le cadre de l’événement de streaming Star Trek Day. Il a également été annoncé que la série serait diffusée sur Paramount + le 28 octobre 2021. Soit une semaine après la fin de la saison 2 de Lower Decks. Bien sûr, nous ne savons pas où et quand elle le sera chez nous en France… Du coup, pas de podcast de prévu dans l’immédiat et quand la saison sortira, nous ferons un podcast global sur toute cette saison 1…

La bande-annonce en elle-même dure un peu plus d’une minute et demie et a été présentée par les créateurs de Prodigy : Dan et Kevin Hageman avec la star de la série Kate Mulgrew.

En tout cas, on ne pourra pas dire que ce n’est pas magnifique visuellement !


On a continué avec Star Trek : Discovery , avec les stars de la série Wilson Cruz, Blu del Barrio et Ian Alexander mais aussi la co-showrunner et productrice exécutive Michelle Paradise.

Nous y apprenons pas grand chose si ce n’est que la date de sortie de la saison 4 sera le 18 novembre prochain. Donc soit, juste après la fin de Prodigy, qui n’aurait donc pas beaucoup d’épisodes, soit ce sera diffusé en parallèle avec la fin de la saison 1 de Prodigy. En attendant, revoici la bande annonce de cette saison qui était déjà sortie il y a quelques mois (des fois que vous seriez passez à côté) :


Star Trek : Strange New Worlds , fut sans doute le panel le plus attendu avec les stars de la série Anson Mount, Rebecca Romijn et Ethan Peck, accompagné par les co-showrunners et producteurs exécutifs Akiva Goldsman et Henry Alonso Myers.

Le casting de Star Trek : Strange New Worlds y a été dévoilé. Anson Mount (Capitaine Christopher Pike), Rebecca Romijn (Una Chin-Riley/Number One) et Ethan Peck (Spock), seront rejoins par Babs Olusanmokun dans le rôle du Dr M’Benga, Christina Chong dans le rôle de La’an Noonien Singh (???), Celia Rose Gooding comme cadet Nyota Uhura, Jess Bush comme infirmière Christine Chapel, Melissa Navia comme lieutenant Erica Ortegas et Bruce Horak comme Hemmer.

L’annonce a été faite lors du panel Star trek Day Strange New Worlds. Par contre, pour une bande annonce, il va falloir attendre un petit peu encore… Mais on a quand même une vidéo de présentation du casting :

Les personnages :

On ne présente plus le capitaine Pike. Ici, on remarque que les uniformes semblent être un peu inspirés des versions Kelvin Timeline des uniformes TOS (version Beyond), avec un haut d’uniforme superposé sur une chemise noire en dessous.
Number One obtient enfin un nom complet – Una Chin-Riley. On remarque que les uniformes peuvent avoir une ouverture du col vers le haut qui rappelle un peu les nouveaux uniformes vu dans PICARD.
Spock a enfin une coupe de cheveux qui ressemble a quelque chose et qui semble plus naturelle que ce qu’on avait pu voir à la fin de Discovery et dans le Short Trek qui lui était dédié. Tant mieux !
Bruce Horak joue Hemmer, l’andorien albinos et aveugle… On va sans doute enfin savoir à quoi servent leurs antennes ?
Avec son badge Starfleet Academy, nous pourrons déjà découvrir le cadet Uhura qui est un cadet de quatrième année à l’Académie au moment de cette série ! Elle sera jouée par Celia Rose.
Nous aurons aussi la nouvelle interprétation de l’infirmière Christine Chapel (jouée par Jess Bush)
L’un des nouveaux docteurs, à moins qu’il s’agisse du personnage qu’on connait déjà, en effet il s’agit de l’excellent Docteur Mbenga vu dans quelques épisodes de la série classé. Ici, il sera joué par Babs Olusanmokun.
Christina Chong joura La’an Noonien-Singh… Fausse bonne idée ? Parce que ça voudrait dire que Spock a servi avec une descendant de Kahn mais n’en aurait pas parlé lorsque Kahn a été découvert dans TOS ou dans Wrath of Khan ? Encore un futur écueil traditionnel des préquels ?…
Et enfin, l’un des rares vrais nouveaux personnage finalement : la Lt. Erica Ortegas, jouée par Melissa Navia.

Est-ce que vous êtes aussi impatient (et un peu fébrile) que nous ? Dites le nous dans les commentaires sous l’article…


Le panel Star Trek : Lower Decks , avec les géniaux membres de la distribution vocale Noël Wells et Eugene Cordero aux côtés du créateur, showrunner et producteur exécutif de la série Mike McMahan.

Il y avait une bande annonce de diffusé pour les 5 derniers épisodes de la saison 2 :


Et enfin, il y a eu le panel Star Trek : Picard , avec les stars de la série : Patrick Stewart et Jeri Ryan, le co-showrunner et producteur exécutif Akiva Goldsman, suivi d’une performance spéciale en direct d’Isa Briones, chantant « Blue Skies », qui avait été présenté dans la finale de la première saison de Picard  (souvenez-vous c’était le générique de fin).

Nous avons eu droit à une bande annonce complète très excitante avec un simili-univers miroir créé par Q et un voyage dans le temps ressemblant au film Terre Inconnue. Le trailer donne vraiment envie ! Le procès ne semble jamais vraiment fini…

Les vieux fans qui se plaignaient que la saison 1 de Picard ressemblaient plus à une dystopie qu’à l’utopie trekkienne, vont sans doute pouvoir voir la différence entre les deux ici.

Et bien sûr, la série est déjà annoncée pour une saison 3 qui est DÉJÀ en production.


Ça s’est terminé avec le fils de Gene Roddenberry, Rod Roddenberry, qui, aux côtés de Gates McFadden, LeVar Burton et George Takei, ont évoqué de vieux souvenir de tournage de la série et sur son créateur : Gene Roddenberry.

À l’année prochaine STAR TREK DAY 🙂

Les panels « souvenirs » ont mis en vedette les membres emblématiques de la distribution Star Trek suivants :

  • Cirroc Lofton de Star Trek : Deep Space Nine
  • Anthony Montgomery de Star Trek : Entreprise
  • Garrett Wang de Star Trek : Voyager
  • George Takei de Star Trek : la série originale
  • LeVar Burton de Star Trek : La prochaine génération

Les fans du monde entier ont pu suivre en direct ces panels de célébration du Star Trek Day sur  StarTrek.com/Day . Après leur diffusion initiale, les vidéos sont disponibles à la demande sur la chaîne YouTube de Paramount+ et sur Paramount+ .

On attend vos réactions dans les commentaires 😉

Étiquettes:

7 commentaires sur “Le STAR TREK DAY”

  1. De mon côté, je trouve les annonces du cast Strange new worlds les plus excitantes. J’ai hâte de découvrir la série.
    Il y a un petit côté rétro futuriste dans les costumes qui me plaît bien.
    Un descendant de Khan à bord de l’Enterprise ? Ce serait énorme. Je suis intéressée de voir comment ils vont l’intégrer…
    Les annonces Picard et Discovery sont sympa également. J’ai hâte de retrouver les séries. Je pense que Q va apporter du piment à Picard. Mais je m’attends à être prise à contre-pied également. Les showrunners vont forcément apporter leur lot de surprises. Les épisodes de Q sont parmi les meilleurs de TNG. Pas de raison que ceux de Picard ne suivent pas. Concernant Discovery, j’ai hâte de retrouver l’équipage.
    Concernant Prodigy, c’est visuellement très beau.
    Lower decks, on est en cours de série. Comme on l’a déjà, l’annonce est sympa, sans plus.
    Dommage qu’il n’y ait pas eu d’annonce plus spectaculaire, mais quand on pense que la franchise a 55 ans, c’est extraordinaire ! Quelle longévité et surtout quels fans! Qu’on s’approprie tous cet univers touche au sublime. Bravo à tous et toutes les fans, c’est votre/notre passion qui fait qu’on en est là 55 ans après

  2. Tu est super enthousiaste 😉 Moi c’est l’inverse pour la descendante de Khan : c’est même le point noir des annonces car c’est un travers des prequel de vouloir tout lier rétroactivement… C’est ce principe même de voir tout lier qui est gonflant. C’était déjà énervant dans ENTERPRISE ce procédé… tout comme dans DISCOVERY d’aulleurs… Ce serait bien que les auteurs arrêtent de regarder dans le rétroviseur.

  3. Sinon pour revenir sur les histoires de timeline, il me semble clair que la 3ème timeline appelée des voeux de Yves pour justifier une séparation entre les séries pré et post 2009 va intervenir avec la saison 2 de Picard. Je pensais que ça arriverait avec la saison 2 de Discovery mais là avec Picard on risque d’avoir la création d’une version Prime Timeline Bis ou toutes incohérences vont pouvoir trouver une justification « in univers » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code