Netflix arrête Discovery

À deux jours du début de la saison 4 de DISCOVERY, Coup de tonnerre : la série quitte Netflix ! Non seulement en ce qui concerne la nouvelle saison mais également en supprimant de la plateforme payante les 3 premières.

Nous nous inquiétions déjà de ce scénario il y a plus d’une année, lorsque nous nous demandions pourquoi Lower Decks n’était pas en H+24 et que fallait-il craindre de l’arrivée de Paramount +. Nous avions fait une analyse qui s’avère désormais bien claire et prophétique.

Dans un accord qui vient d’être conclu entre ViacomCBS et Netflix, la société a mis fin à l’accord financier qui avait lancé Discovery en 2017. Dans les grandes lignes, Netflix avait les droits internationaux en dehors de l’Amérique du Nord pour la diffusion de la série. Ce deal est donc terminé aujourd’hui. Le plan est pour Discovery de prendre, à présent, son envol sur Paramount + dans le monde entier à partir de l’année prochaine.

Sauf que… aucune annonce n’est faite pour la France. Déjà l’an dernier, on s’en inquiétait d’ailleurs (voir vidéo ci-dessus)… En effet, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Irlande, l’Autriche et la Suisse sont les contrées déjà annoncées parmi les premiers marchés à diffuser Discovery sur Paramount+ des plus de 20 pays dans lesquels la plate-forme est disponible en dehors des USA et du Canada. Viacom prévoirait de lancer P+ sur environ 45 marchés au cours de l’an prochain. Du coup, bien que la France ne soit pas citée, on espère qu’on sera tout de même de la partie !

En ce qui nous concerne, nous reviendrons sur ce sujet dans le podcast que nous avions prévu pour la semaine prochaine. Nous détaillerons davantage toute cette affaire, ainsi que ses répercussions et nous parlerons un peu du lancement de cette saison 4 avec quelques spoilers. Mais, bien évidemment, comme la saison ne sera pas diffusée chez nous, nous ne ferons pas les podcasts prévus de débriefing des nouveaux épisodes. Nous ferons un podcast global sur la saison, le moment venu.

En attendant, nous ferons des podcast sur les films de THE NEXT GENERATION pour le début 2022, en attendant l’arrivée de la saison 2 de Picard… qui on l’espère débarquera bien sur Prime Video.

Wait & see, on vous en dira plus lors du prochain podcast, le #41, prévu pour samedi 27 novembre.

Étiquettes:

1 commentaire pour “Netflix arrête Discovery”

  1. Twist de fou ! La saison 4 de #StarTrekDiscovery sera finalement diffusée en France GRATUITEMENT sur @plutotvfr !!! En France, le service de télévision en streaming gratuit diffusera de nouveaux épisodes à 21h00 heure locale sur la chaîne Pluto TV Sci-Fi chaque vendredi, samedi et dimanche. Cela commencera avec les deux premiers épisodes ce vendredi 26 novembre. Notre podcast de cette semaine s’annonce déjà passionnant 😉 BLACK ALERT !!!! https://intl.startrek.com/news/star-trek-discovery-season-four-lands-on-paramount-pluto-tv-internationally

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code