Aller au contenu

Paramount+ arrive en France

Logo de paramount+

Enfin, nous avons une information sur l’arrivée de Paramount+ en France. La nouvelle plateforme de streaming qui devrait diffuser en exclusivité la toute nouvelle série Star Trek, la très attendue Strange New Worlds, arrive dans l’hexagone via le groupe Canal+.

Bon OK, la fameuse série débarque aux USA début mai et on ne sait pas si P+ sera déjà arrivée chez nous à ce moment là mais on peut toujours l’espérer : il serait logique (comme dirait Monsieur Spock) d’avoir ce show comme porte étendard pour légitimement appâter le chaland. 

L’accord à long terme, signé avec le groupe Canal+ comprend, sans grande surprise, la distribution étendue des chaînes de télévision payante de ViacomCBS ainsi que des films Paramount Pictures et certaines séries SHOWTIME®

ViacomCBS continue donc de bien étendre son empreinte mondiale de streaming en 2022, débloquant rapidement, comme cela avait été annoncé l’an dernier, l’accès dans tous les principaux pays européens, y compris le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et maintenant c’est notre tour !

spock

Dès son lancement, Paramount+ sera disponible pour tous les abonnés français de CANAL+ Ciné Séries. Le service de streaming ViacomCBS accueillera SHOWTIME® en France. Il présentera des films à succès de Paramount Pictures, de nouveaux originaux, les personnages bien-aimés de Nickelodeon (où on y verra Prodigy ?), des divertissements de MTV et encore d’autres contenus…

Paramount + apportera également aux fans français des franchises bien connues comme Billions, Dexter, SpongeBob SquarePants, South Park, Star Trek et bien d’autres, ainsi que des films emblématiques de Paramount Pictures tels que The Godfather, Transformers, Mission Impossible et bien d’autres.

Pour les allergiques à Bolloré, le public français aura également un accès direct à Paramount+ via l’application Paramount+ (iOS et Android) et via les téléviseurs connectés et les plateformes OTT. Les prix et l’offre de contenu local seront annoncés à une date ultérieure. Et clairement, comme pour Disney+, c’est ici une porte d’entrée bien sympa.

Les chaînes du Groupe CANAL+ diffuseront les films Paramount Pictures six mois après leur sortie en salles, conformément à la nouvelle réglementation française de chronologie des médias. 

« Aujourd’hui marque une étape importante pour notre histoire de croissance du streaming. Après le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne, le nouveau partenariat stratégique avec Canal+ accélère notre expansion en Europe avec le lancement de Paramount+ en France en 2022. Paramount+ apportera au public français le meilleur contenu ViacomCBS, y compris les titres Paramount Pictures et SHOWTIME ainsi qu’un solide pipeline de contenu français « , a déclaré Raffaele Annecchino, président et chef de la direction, ViacomCBS Networks International.

« Nous créons stratégiquement un modèle de streaming pour une croissance à long terme, gagnant rapidement une empreinte solide dans tous les principaux pays européens. Nos services premium SVOD nous permettent d’étendre notre activité de streaming sur plus de 60 marchés, alors que nous construisons notre élan vers l’expansion Paramount+ sur tous les marchés du monde.« 

Maxime Saada, Président-directeur général de Groupe CANAL+ a déclaré : « Ce partenariat avec ViacomCBS, qui regroupe des contenus et des marques qui ont marqué et marquent encore des générations, est une nouvelle démonstration de la capacité de Groupe CANAL+ à s’associer aux acteurs mondiaux les plus influents. Il renforce nos activités, à la fois en tant qu’agrégateur, via la distribution des chaînes Paramount+ et ViacomCBS, et en tant qu’éditeur, en garantissant un accès exclusif à long terme aux films de Paramount Pictures et à certaines séries SHOWTIME pour nos chaînes CANAL+. Ce contenu plébiscité par ViacomCBS vient renforcer l’offre cinéma et séries unique du Groupe CANAL+, disponible dans plus de 30 pays à travers le monde. »

On souhaite déjà une longue vie et prospérité à Paramount+ en France !

1 commentaire pour “Paramount+ arrive en France”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code