SPOILERS : Picard saison 2

Picard : saison 2

S’il y a bien une série Star Trek dont on attend le retour de pied ferme, c’est Picard avec sa saison 2. Bien que la saison 1 n’a pas été parfaite, elle nous aura offert de bons moments et il semble que la suite qui arrive pour début 2022 en fera tout autant.

Micheal Chabon laisse la place de showrunner à Terry Matalas qui a œuvré notamment sur la trèèèès moyenne série sur L’armée des 12 singes, mais qui a travaillé aussi sur la saison 3 d’Enterprise, pour des épisodes pas trop mal. Ce n’est donc pas un novice en terme de Star Trek.

Nous ne savons pas du tout de quoi va parler la saison 2… ni la saison 3. Car, en effet, il semble que les 2 prochaines saisons soient tournées à la suite. Une bonne façon de rattraper le retard, car je le rappelle, la saison 2 aurait dû être tournée en 2020 pour être diffusée début 2021, mais la crise du covid-19 en a décidé autrement. C’est aussi une façon un peu « rassurante » pour la production, car, hélas, Patrick Stewart, bien qu’il soit bien vert pour son âge, n’est plus tout jeune malgré tout. De plus, il avait été évoqué à l’origine que la série devait se faire sur 3 saisons (les mêmes rumeurs à l’époque que pour Discovery donc). Tout ceci semble avoir une logique que ne renierait pas Spock…

En tout cas, ce que nous savons est que Seven sera toujours présente, comme nous le montre des photos de tournage à Los Angeles avec Jeri Ryan et Michelle Herd dans un bus de métro de L.A. (Crédit photo : Mark Kavanagh). Ce qui fait immédiatement penser à une histoire de voyage dans le temps. Ce qui ne serait pas impossible étant donné que le grand Q, joué par John DeLancie est de retour également. Et puis dramatiquement, une histoire de voyage temporel est une bonne manière conserver de l’enjeu, alors que nous connaissons le futur de la Fédération et de Starfleet via la saison 3 (et bientôt 4) de Discovery. Mais pour autant, cette scène pourrait très bien être un rencard en Holodeck entre les 2 femmes qui semblaient avoir des atomes plus que crochus dans la dernière scène du dernier épisode de la saison 1.

Mais le voyage de le temps est bien possible et le teaser qui nous a été montré tend vers ça… mais aussi vers Deep Space 9, car nous y voyons un artefact qu’a bien connu le capitaine Sisko. Un cross-over avec DS9 serait plus qu’apprécié et même un méga Cross-over TNG/DS9/Voyager même !

On se demande comment le scénario va gérer le fait que les Q sont immortels et donc ne sont pas cesser vieillir alors que l’acteur a forcément prit plus de 20 ans depuis sa dernière apparition dans Star Trek Voyager. Romain Brami a eu une bonne idée : faire les premières scènes avec un John DeLancie jeune en deep fake, puis Q se vieillit en apparence, volontairement, pour faire face à Picard qui a aussi prit 30 ans depuis leur dernière rencontre. Quelque chose de simple, efficace et respectueux des acteurs. On espère que les producteurs et auteurs auront eu la même idée.

Sinon, pour revenir au reste du casting, nous aurons aussi, dans cette saison 2, Orla Brady (mais sans ses oreilles romuliennes?), que l’on voit avec Patrick Stewart sur des photos de tournage, partagées par un journal britannique. Si Laris est de retour, on espère que Zhaban ne sera pas loin non plus, surtout qu’une autre star invitée bien-aimée est de retour en la personne du chien NUMÉRO 1 !

Whoopi Golberg a aussi été annoncé depuis plus d’un an pour le rôle de Guinan, on connaîtra peut-être enfin le contentieux entre elle est Q, évoqué dans un épisode de The Next Generation ! Jonathan Frakes réalisera encore des épisodes pour Picard, donc revoir Riker n’est pas du tout à exclure (surtout que l’acteur en avait émis le souhait). Une autre rumeur parle aussi de LeVar Burton comme Geordi Le Forge mais pour la saison 3, mais comme les 2 saisons se tournent ensemble, on devrait avoir bientôt plus d’informations là-dessus. Brent Spiner reviendra également comme Altan Inigo Soong.

Si la saison 3 est bien la dernière, on espère donc bien que Worf (en capitaine de l’Enterprise E) et le docteur Crusher seront également de la fête ! Car comme le dit souvent Romain Brami, il faut espérer qu’on puisse revoir tout l’équipage de la nouvelle génération ensemble avec Picard au moins une ultime fois, le temps d’un épisode !

Sinon pour les autres : Alison Pill revient toujours comme Agnes Jurati, Isa Briones comme Soji Asha, Evan Evagora comme Elnor et Santiago Cabrera comme Cristobal “Chris” Rios.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code