Aller au contenu

Évènement STAR TREK 2024 à Metz

La cathédrale de Metz

Pour fêter les 15 ans du film STAR TREK de 2009 qui a relancé la franchise, qu’on l’aime ou pas, nous allons le projeter lors d’une séance spéciale au cinéma LE KLUB à Metz (en Moselle) le samedi après-midi 21 septembre 2024. Et bien sûr, comme précédemment, nous allons vous préparer tout un tas de surprises et d’animations pour en faire un moment STAR TREK inoubliable ! Pour imaginer à quoi cela pourrait ressembler, voici notre compte-rendu de notre évènement de 2022.

Afin de préparer un programme cohérent et réalisable, merci de prendre un petit moment pour répondre à ces quelques questions :


Étiquettes:

2 commentaires sur “Évènement STAR TREK 2024 à Metz”

  1. Bonjour à tou-te-s !
    Je contacte le Quadrant Pop une nouvelle fois en tant que jeune adolescent arrivé depuis un an dans le merveilleux univers de Star Trek.
    Je viens d’écouter votre 100ème PodCast, et deux choses me viennent en tête.
    Tout d’abord, votre discussion sur l’avenir de la franchise était très intéressante ! Terrible question, pensez-vous que Star Trek va mourir ? Ce qui fait la force d’une franchise, c’est pour moi la communauté, les gens qui la font vivre. Mais si c’est véritablement la fin des productions télé et cinéma, que restera t-il ? J’avoue que je suis d’accord avec vous : y en a marre du système actuel qui produit du grand spectacle simplement pour capitaliser sur le marché, en oubliant l’âme « Trekkienne » : les réflexions philosophiques, les bons scénarios de SF, le développement de personnages… Ce serait drôle d’avoir un graphique du nombre de Trekkies au monde par année…
    Ce serait drôle aussi que vous produisiez une fan-série avec un vaisseau de StarFleet dont l’équipage seraient les membres du Quadrant Pop (je plaisante) !

    Ma deuxième réaction concerne l’évenement de Septembre 2024 : c’est une super initiative !
    L’année dernière, j’avais voulu participer à la journée avec C’est Plus que de la SF (ou vous aviez projeté les 3 premiers films), mais je n’avais personne pour m’accompagner…
    Cette année encore, cela risque d’être compliqué vu le prix des billets de trains (écologiques, mais chers…) : j’habite à Grenoble !

    Star Trek (2009) est pour moi le pire Star Trek après The Search For Spock, mais le voir sur grand écran doit être une expérience inoubliable.

    Je me pose souvent la question : y a t-il d’autres adolescent-e-s en France qui partagent ma passion ? J’ai bien peur que je fasse partie d’une espèce en voie de disparition…
    Avez-vous déjà croisé des gens de moins de 18 ans lors d’évènements tels que la journée 2023 et la soirée First Contact 2022 ?

    1. Star Trek ne va jamais mourrir ou alors on peut considérer qu’elle est morte 2 fois déjà : en 1969 et en 2005… Mais comme tu le dis, tant qu’il y aura des fans, ça vivra.

      Sinon effectivement, on a croisé quelques rares ados déjà mais tous et toutes étaient accompagné de leurs parents. Mais oui la saga semble être quand même un truc de vieux, même si ça s’est renouvelé depuis quelques années comme le dit Romain Nigita dans le podcast 100.

      Longue vie et prospérité pour 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *