Aller au contenu

Évènement STAR TREK 2024 à Metz

Venez à Metz

Pour fêter les 15 ans du film STAR TREK de 2009 qui a relancé la franchise, qu’on l’aime ou pas, nous allons le projeter lors d’une séance spéciale au cinéma LE KLUB à Metz (en Moselle) le samedi après-midi 21 septembre 2024.

Vous pourrez bientôt acheter vos places auprès du cinéma.


Et bien sûr, comme précédemment, nous allons vous préparer tout un tas de surprises et d’animations pour en faire un moment STAR TREK inoubliable ! Pour imaginer à quoi cela pourrait ressembler, voici notre compte-rendu de notre évènement de 2022.



13h – Arrivée possible dès 13h dans le cinéma : Guigui vous attendra pour vous donner vos contreparties en main propre. Possibilité de se prendre un petit café entre fans, devant ou dans le cinéma…

14h – Le Star Quiz la belle : On refera un Quiz en public où 2 équipes de trekkers et trekkies s’affronteront pour savoir qui a la meilleure connaissance de la saga STAR TREK, le tout avec des questions proches de l’esprit de Burger Quiz (rédigées par Romain Nigita & Guigui).

15h – Projection du film STAR TREK de J.J. Abrams en VOST FR : James T. Kirk tente d’être à la hauteur de son père, sous le contrôle de M. Spock, alors qu’un Romulien venu du futur pour se venger crée des trous noirs pour détruire la Fédération, planète par planète.

17h – Pause

17h15 : Enregistrement du podcast sur le film STAR TREK de J.J. Abrams : en public, avec l’équipe du Quadrant Pop (capitaine Manu, le Romulien Reman Brami, La Lt. commander Marina, l’expert Romain Nigita, la Lt. Marie-Paule et le commander Guigui) mais aussi avec en guest, Romain du podcast Jumpscare.

19h15 (mais on aura sûrement du retard) : tirage au sort de la tombola pour les contributeurs et contributrices du financement participatif.

20h : Fin


Pour réaliser tout ceci, nous avons réalisÉ un financement participatif, du mardi 30 avril au dimanche 9 juin, avec tout un tas de contre-parties plus Trekkiennes les unes que les autres. Les personnes ayant contribué pourront repartir avec un fanzine du Quadrant Pop offert et participer également à la tombola.

Et puisque le thème de cet évènement est le film de 2009 qui est une uchronico-reboot-préquel-suite-remake nous avons décidé que le thème du fanzine sera également l’uchronie, le voyage dans le temps et le multivers… Ce sera l’occasion d’une nouvelle petite aventure de l’équipage du Quadrant Pop, réalisée par Guigui, mais aussi toute une série d’articles sur l’uchronie dans les séries TV de Science-Fiction.

  • BD : Le Multi-Quadrant par Guigui
  • ARTICLE : L’uchronie selon For All Mankind par Manu
  • ARTICLE : L’uchronie dans les séries spatiales par Romain Nigita
  • ARTICLE : L’uchronie selon Doctor Who par Marie-Paule
  • ARTICLE : L’uchronie selon The Man in the High Castle par Marina
  • ARTICLE : L’uchronie selon Fringe par Reman Brami

Nous offrons un ticket de tombola pour tou(te)s les contributeurs et contributrices.

Exemples de lots pour la tombola : goddies STAR TREK
Images de Print A3 à gagner avec la tombola

Le règlement de cette tombola est à lire par ici.



Pour réserver des chambres d’hôtel à Metz :

Étiquettes:

5 commentaires sur “Évènement STAR TREK 2024 à Metz”

  1. Bonjour à tou-te-s !
    Je contacte le Quadrant Pop une nouvelle fois en tant que jeune adolescent arrivé depuis un an dans le merveilleux univers de Star Trek.
    Je viens d’écouter votre 100ème PodCast, et deux choses me viennent en tête.
    Tout d’abord, votre discussion sur l’avenir de la franchise était très intéressante ! Terrible question, pensez-vous que Star Trek va mourir ? Ce qui fait la force d’une franchise, c’est pour moi la communauté, les gens qui la font vivre. Mais si c’est véritablement la fin des productions télé et cinéma, que restera t-il ? J’avoue que je suis d’accord avec vous : y en a marre du système actuel qui produit du grand spectacle simplement pour capitaliser sur le marché, en oubliant l’âme « Trekkienne » : les réflexions philosophiques, les bons scénarios de SF, le développement de personnages… Ce serait drôle d’avoir un graphique du nombre de Trekkies au monde par année…
    Ce serait drôle aussi que vous produisiez une fan-série avec un vaisseau de StarFleet dont l’équipage seraient les membres du Quadrant Pop (je plaisante) !

    Ma deuxième réaction concerne l’évenement de Septembre 2024 : c’est une super initiative !
    L’année dernière, j’avais voulu participer à la journée avec C’est Plus que de la SF (ou vous aviez projeté les 3 premiers films), mais je n’avais personne pour m’accompagner…
    Cette année encore, cela risque d’être compliqué vu le prix des billets de trains (écologiques, mais chers…) : j’habite à Grenoble !

    Star Trek (2009) est pour moi le pire Star Trek après The Search For Spock, mais le voir sur grand écran doit être une expérience inoubliable.

    Je me pose souvent la question : y a t-il d’autres adolescent-e-s en France qui partagent ma passion ? J’ai bien peur que je fasse partie d’une espèce en voie de disparition…
    Avez-vous déjà croisé des gens de moins de 18 ans lors d’évènements tels que la journée 2023 et la soirée First Contact 2022 ?

    1. Star Trek ne va jamais mourrir ou alors on peut considérer qu’elle est morte 2 fois déjà : en 1969 et en 2005… Mais comme tu le dis, tant qu’il y aura des fans, ça vivra.

      Sinon effectivement, on a croisé quelques rares ados déjà mais tous et toutes étaient accompagné de leurs parents. Mais oui la saga semble être quand même un truc de vieux, même si ça s’est renouvelé depuis quelques années comme le dit Romain Nigita dans le podcast 100.

      Longue vie et prospérité pour 2024

  2. Bonjour,

    Tout déjà un grand merci pour vos podcasts et événement, on prend beaucoup de plaisir avec mon fils à écouter chacun de vos podcasts. Et l’événement sur Paris était juste génial, on a passé un moment excellent.

    Pour répondre à Gentiloni Soann, tu n’es pas tout seul, il y a environ 5 ans, j’ai initié mon fils qui a 15 ans maintenant et il est devenu encore plus fan que moi 🤣.

    Par rapport à l’événement sur Metz, avez-vous un peu plus d’info pour que nous puissions commencer à nous organiser par rapport aux transports et au couchage (nous sommes sur Paris☺️).
    Sur Paris nous avions pris l’info qu’assez tard du coup nous n’avions pas pu assister à tout ce que vous aviez proposé et là nous aimerions ne rien rater.

    Merci beaucoup pour tout le travail que cela vous prends, je suis admirative que vous arriviez à allier vie pro, vie privée et vie Star Trek.

    Encore merci vivement Metz

    Longue vie et Prospérité 🖖🏼

    1. Bonjour et merci pour ce message. Nous allons reprendre les podcasts la semaine prochaine pour DISCOVERY et nous allons donc en parler mais ne vous inquiétez pas : le financement participatif aura lieu en mai et il y aura bien sûr toutes les informations à ce moment là : programme de l’après-midi (ou du week-end on verra), transport, hébergement, etc… Restez connectée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *