Le Quadrant Pop : la saison 2

Fin mai, on déconfinera aussi notre podcast. En effet, après une première saison qui aura duré de janvier 2020 au janvier 2021 et qui aura couvert la saison 1 de Picard, Lower Decks et la saison 3 de Discovery, nous lançons notre saison 2.

Teaser vidéo de notre saison 2

Nous commençons par un podcast scientifique pour parler du moteur de distorsion dans Star Trek et aussi les réelles implications scientifiques d’un voyage à la vitesse de la lumière. Ensuite, nous partirons sur une série de podcast sur les 6 films tirés de la série classique, avant de réaliser un podcast spécial “par où commencer la série ?” et de reprendre les analyses d’épisodes avec la saison 2 de Lower Decks et la saison 4 de Discovery.

Programme prévisionnel

Peut-être que pour les podcasts d’analyses des épisodes, nous allons changer de formule et plutôt analyser les épisodes deux par deux, plutôt que de faire un podcast par épisode. Ce qui fera un podcast tous les deux semaines. Le fait d’avoir du recul sur un épisode sur deux plutôt que d’être tout le temps dans la réaction à chaud nous permettra d’avoir de meilleures analyses et surtout ça me permettra de souffler un peu car organiser l’enregistrement et surtout faire les montages prennent vraiment beaucoup de temps.

Les coulisses en vidéo

Du côté de l’équipage, il y aura toujours l’équipage de base mais aussi toujours quelques guests, dont Martin Winckler qui reviendra par exemple ou encore Medhi Achouche… Si vous souhaitez participer, contactez-moi par mail ou par mp sur les réseaux (voir rubrique contact)

Que pensez-vous de ce programme ? N’hésitez pas à nous laisser des commentaires ci-dessous…

Longue vie et prospérité.

1 commentaire pour “Le Quadrant Pop : la saison 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code