Aller au contenu

Les intergalactiques

les intergalactiques

Le week-end du 23 et 24 avril 2022, ce fut la 10ème édition du festival de la science-fiction, de l’imaginaire provocateur, radical, transgressif et subversif : LES INTERGALACTIQUES ! J’étais invité pour y dédicacer mes BD et pour participer à une table ronde sur la SF dans les séries, sans oublier l’enregistrement de podcasts du Quadrant Pop et du Coin Pop. Voici mon petit compte-rendu de l’évènement…


4E SALON DE LA MICROÉDITION

Le samedi j’étais donc en dédicace avec Céline pour nos albums Bertrand Keufterian et Zone 57, ainsi que quelques fanzines s’est super bien passé malgré la pluie qui s’est invitée en fin de journée. On est toujours ravis de rencontrer nos lectrices & lecteurs, qui on pu découvrir un petit aperçu du fanzine du quadrant Pop à venir en exclusivité.


LE QUADRANT POP ET LE COIN POP

Enregistrement le Samedi 23 avril à 19h du Quadrant Pop #55

Téléportation sur la planète Lyon avec une petite équipe d’exploration où on a débriefé, devant un super public, le tout dernier épisode de Star Trek Picard.

Avec Mehdi Achouche / le Commander GuiGui et Cyril-Mickaël Callejon

Enregistrement le Dimanche 24 avril à 12h30 pour LE COIN POP

Avec Mehdi Achouche on est revenu sur The X-Files et on a analysé le premier épisode de la célèbre série. Ce podcast sera écoutable à partir du 13 octobre prochain.

La vérité est ici

LE RENOUVEAU DE LA SCIENCE-FICTION EN SÉRIE TV ?

DIMANCHE 24 AVRIL | 14h TABLE RONDE dans la Salle de spectacle

Entre FondationStar Trek, For All Mankind ou encore The Expanse, la science-fiction ainsi que sa narration se réinvente-t-elle à travers le médium TV / vidéo à la demande ?

Une série sur le temps long peut déployer et enrichir un univers lorsqu’un film est limité, Star Wars et toutes les productions à venir tirées de la franchise en sont une preuve.

Pour autant, est-ce une redite de ce qui existe déjà ou est-ce un moyen de renouveler un genre à part entière – le space opera, notamment ?

Les moyens financiers et technologiques mis à disposition des créateurs de séries n’ont jamais été aussi conséquent qu’aujourd’hui, ce qui leur offre des possibilités quasi-infinies. Pour autant, cela nous assure-t-il de meilleurs programmes ?

Cette table ronde abordera à travers plusieurs exemples la manière dont sont faites les séries d’aujourd’hui ainsi que notre façon de regarder – et par glissement de consommer – les nouvelles histoires télévisuelles en science-fiction ?

Le Commandeur Guigui très bien entouré pour une table ronde passionnante

En conclusion, ce fut un super week-end plein de rencontres ! Merci aux organisateurs & bénévoles pour ce super accueil ! Content d’avoir rencontré la team de @ManaetPlasma !

Un dernier grand merci à Julien De La Jal ! Longue vie et prospérité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code