Aller au contenu
QP 55 : Raffi

L’épisode la semaine parle de miséricorde mais on ne sait pas trop si on peut en avoir avec les scénaristes de cet épisode qui continue de remplir une saison qui partait pourtant si bien. Pourtant peut-elle bien finir ? C’est ce qu’on essayera de savoir ici en direct du festival les intergalactiques de Lyon où nous enregistrons le podcast en public avec Mehdi Achouche et notre capitaine par intérim Cyril-Mickaël !

L’enregistrement en public s’est super bien passé et a donné une ambiance de bonne humeur bien que les avis sur l’épisode à analyser était assez négatifs. Ravis de vous avoir rencontré et on est déjà impatient de vous retrouver encore plus nombreux à Paris le 10 septembre prochain !

4 commentaires sur “Picard (S2 E08)”

  1. Dans l’un des films (si je me souviens bien), le frère de JL et son neveu ont également été tués dans un incendie (ou quelque chose comme ça), et cela a grandement brisé JL. Son neveu était là pour perpétuer l’héritage du nom picard. Nous voyons dans le discours de JL à l’académie qu’il dit qu’il est le dernier du nom Picard, tout en réfléchissant aux grandes réalisations de la famille Picard à travers l’histoire. Nous savons que Q a eu son propre enfant dans l’émission ST Voyager, et qu’à la fin, son fils était essentiellement un énorme crétin avec son pouvoir, et s’est presque transformé en amibe. Ensuite, ils ont dépouillé son fils de ses pouvoirs Q à condition que Q soit son tuteur éternel. Je pense qu’il y a deux possibilités pour cette partie suivante : Le fils de Q est mort d’une manière ou d’une autre (ou a été forcé d’être détruit par Q) et c’est ce qui motive l’attitude psychotique étrange de Q. Son héritier et son héritage ont disparu, et il a donc décidé de donner à son ancien jouet JL une leçon sur l’importance de la famille, de la prise de risques et de la croissance en tant que personne. Le continuum Q a décidé que pour que le fils de Q continue à vivre et retrouve son pouvoir, Q lui-même doit mourir. Q ressent sa mortalité et décide d’enseigner une dernière leçon à JL, et il le fait de la manière typique de Q. Le chemin de JL sera qu’il se rende compte qu’il est un homme bon digne d’une famille, et une fois qu’il se rendra compte qu’il peut avoir de l’amour et ne pas être son père (ou un horrible maniaque génocidaire), la leçon de Q sera terminée. Il se rendra compte qu’il peut être un bon père, un bon mari et que les gens ne sont pas piégés par les actions qui nous entourent et notre passé. Nourrir vs nature. Compte tenu de la popularité du personnage de Picard et de l’âge de Patrick Stewart, ce sera un moyen de reconnaître dans une famille pour JL et la prochaine génération du nom Picard. Lorsque Picard reviendra du passé, il découvrira qu’il a une famille et que le dernier cadeau de Q à « son vieux copain, Jean Luc » est une « Next Generation ».

    1. Sa reste qu une théorie mais qui c est , tout est possible avec ce Q . 🤪 en plus sa rejoins en quelques sorte ta théorie comme quoi on verrait le fils de Q à la fin de la série . 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code