Aller au contenu
Picard

Ça y est, c’est le final de la saison 2 de STAR TREK PICARD. Du coup, dans ce podcast, on va se demander si ces 10 épisodes qui composent cette saison valaient bien le Q. On en parle avec notre expert Romain Nigita, notre Lt. bajorane Marina, notre capitaine Manu, l’enseigne Quentin et le commander Guigui !

Avec les journaux de bord de : Mehdi, Manon, Miko, Romain Brami, Cyril-Mickaël & Totty !

Musique de fin : générique de la série (Jeff Russo)

Étiquettes:

5 commentaires sur “Picard (S2 E10)”

  1. J’ai toujours du mal avec la gestion de la timeline dans cette saison 2…
    On apprend donc dans le dernier épisode que Guinan savait dans le 1er épisode ce qui allait se passer/s’était passé 377 ans plus tôt.
    On a également la confirmation que la reine Borg du 1er épisode était Jurati.
    On comprend ainsi que tout ce qui s’est produit en 2024 était finalement prédestiné.
    Ce que je ne comprends pas, c’est que ce passé 2024 a été présenté comme celui de la Confédération et non celui de la Fédération. C’est qui justifiait que Guinan de 2024 n’ait jamais vécu Time’s Arrow.
    Comment est-ce possible ?

    1. Je comprend ta confusion, rien n’est expliqué dans la série. Il faut imaginer cette prédestination avec une double timeline, un peu comme la série DARK sur Netflix par exemple. Si un jour je suis motivé et que j’ai le temps je ferai un schéma 😉

      1. Si rien n’est expliqué dans la série, l’explication la plus probable est que les scénaristes n’ont absolument pas réfléchi à la question, non ?

      2. Toute la saison est consacrée à un voyage dans le temps et cela ne les intéressait d’expliciter la mécanique utilisée ?
        Ça les a donc plus intéressés d’étaler les amours insipides de Rios et de Seven/Musiker ou le trauma infantile complètement pété de Picard ?
        On est quand même censés être dans une série de science-fiction et pas dans Grey’s Anatomy…
        Du coup, est-ce que la Guinan de 2401 a vécu Time’s Arrow ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code