En 1985, contraint par un budget réduit, Léonard Nimoy et Harve Bennett envisagent de créer une aventure autour du voyage dans le temps dans laquelle l’équipage de l’Enterprise est contraint de se rendre dans le passé pour trouver un élément qui n’existe qu’à cette époque. Ils envisagent plusieurs thématique comme le forage du pétrole ou encore une maladie dont le traitement a détruit les forêts humides. Sur les conseils d’un ami, Leonard Nimoy développe plutôt une idée sur les baleines à bosse, qui à l’époque sont en voie de disparition…


Un film comme un bonbon qui fait plaisir. On en parle toujours avec un équipage d’élite : le romulien Romain Brami, la lieutenant bajorane Marina, notre cadette Marie Paule, le commandeur Guigui et notre capitaine par iterim : Cyril-Mickaël de la chaîne : Star Trek Historia.






  • Extraits sonores : bandes-annonces VO et brefs extraits du film
  • Musique de fin par Leonard Rosenman : Main Title (extrait)

Le film est disponible en DVD et bluray édité par la Paramount. 

Étiquettes:

2 commentaires sur “Retour sur Terre”

  1. Elixir bordelais, donc ! 😉 Je garde un très bon souvenir de ce film, vu au ciné également. Le 5 ne sortira pas au ciné, et du coup à partir du VI je suis tous allé les voir la première semaine (et bien m’en prit, puisque souvent dès le mercredi suivant ils disparurent des écrans !). Je vais essayer de reregarder le V avant le prochain podcast !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code