En 1985, contraint par un budget réduit, Léonard Nimoy et Harve Bennett envisagent de créer une aventure autour du voyage dans le temps dans laquelle l’équipage de l’Enterprise est contraint de se rendre dans le passé pour trouver un élément qui n’existe qu’à cette époque. Ils envisagent plusieurs thématique comme le forage du pétrole ou encore une maladie dont le traitement a détruit les forêts humides. Sur les conseils d’un ami, Leonard Nimoy développe plutôt une idée sur les baleines à bosse, qui à l’époque sont en voie de disparition…
Un film comme un bonbon qui fait plaisir. On en parle toujours avec un équipage d’élite : le romulien Romain Brami, la lieutenant bajorane Marina, notre cadette Marie Paule, le commandeur Guigui et notre capitaine par iterim : Cyril-Mickaël de la chaîne : Star Trek Historia.
La bande annonce du film
Les coulisses du podcast
- Extraits sonores : bandes-annonces VO et brefs extraits du film
- Musique de fin par Leonard Rosenman : Main Title (extrait)
Le film est disponible en DVD et bluray édité par la Paramount.
Elixir bordelais, donc ! 😉 Je garde un très bon souvenir de ce film, vu au ciné également. Le 5 ne sortira pas au ciné, et du coup à partir du VI je suis tous allé les voir la première semaine (et bien m’en prit, puisque souvent dès le mercredi suivant ils disparurent des écrans !). Je vais essayer de reregarder le V avant le prochain podcast !
Yep, tu as environ 10 jours pour revoir ce film car on enregistre que ce dimanche pour une diffusion 1 semaine après 🙂
Bonjour à tous !
Je suis en train d’écouter tous vos podcasts sur les films, et en tant que fan de Star Trek, j’adore vos retours ! (en plus, cela me donne l’occasion de mater les films)
Je voulais vous faire un retour sur « Retour sur Terre », car c’est mon petit préféré de la première génération !
En tant que grand défenseur de l’écologie, le message ne pouvait que me ravir. J’ai été assez étonné de voir que des courants écologiques existaient déjà en 1986, mais si il est plus question de cause animale que de réchauffement climatique. La dimension comique m’a beaucoup fait rire. Mais je voulais aussi souligner que, pour moi, la conclusion est la MEILLEURE de tous les Star Trek : Kirk n’était pas heureux en tant qu’amiral, à devoir faire de l’administratif toute la journée. En lui redonnant le commandement d’un vaisseau, Starfleet lui a offert un retour à la maison, son retour sur Terre…
Tout à fait ! Les courants écologique existent depuis le début des années 70 au moins (et même avant).