Aux débuts des années 1980, après le succès critique et surtout commercial du deuxième film STAR TREK La Colère de Khan, la Paramount Pictures souhaita très rapidement mettre une suite en chantier. Nicholas Meyer, le réalisateur du précédent film, ne souhaite pas rempiler toujours un peu vexé de quelques changements opéré sans son aval à l’époque. Par contre, Leonard Nimoy accepte d’endosser à nouveau son rôle de Spock mais à la seule condition qu’il puisse également réaliser le film.
Un film inespéré qui confirmera pourtant que, pendant un temps du moins, les films aux numéros impairs de la saga étaient les moins réussis. On en parle avec un équipage d’élite : le romulien Romain Brami, la lieutenant bajorane Marina, notre cadette Marie Paule, le commandeur Guigui et notre capitaine par interim : Cyril-Mickaël de la chaîne : Star Trek Historia.
La bande annonce du film
Les coulisses du podcast
- Extraits sonores : bandes-annonces VO et brefs extraits VF du film
- Musique de fin par James Horner : Main Title (extrait)
Le film est disponible en DVD et bluray édité par la Paramount.
La recherche semble avoir été euphorique ! Quelle ambiance sur ce podcast ! Je me demande si certains n’ont pas abusé de ce fameux élixir vulcain… J’adore !
Merci. À propos d’élixir, tu risques d’avoir ta réponse dans le prochain (rdv lundi) 😉
Ahahah ! Trop hâte ! 😉
Au fait les gens : le film repasse ce Jeudi 24 Juin à 14h30 sur Paramount Channel 🙂
Très bon moment, merci 😉
Une toute petite erreur concernant le Pon Farr, qui concerne autant les femmes que les hommes… Cf. le mémorable épisode S02E25 Bounty de ST Enterprise où T’Pol est infectée par une bactérie qui induit prématurément son cycle, provoquant l’embarras de Phlox et Reed 😉
Ah oui on avait oublié ce détail, sans doute parce qu’on est pas super fan de ENT (surtout des saisons 1 & 2). Alors merci Brigitte 😉
J’ai beaucoup de tendresse pour ENT, surtout les 2 premières saisons 😉
(et surtout en le regardant juste après VOY)
Mais quoi Voyager ? C’est très bien Voyager 😉