Star Trek Picard S01E07

Nous voici arrivé à l’épisode 7 et ici nous avons à faire à l’épisode le plus proche de ce qu’était la nouvelle génération et où plus que jamais la question de la pertinence de l’évolution de personnages après près de 20 ans hors champs est posée. Si à cela, on ajoute que le retour de deux anciens personnages font la même analyse de Picard avec celle qu’on faisions nous-même podcast après podcast, on peut se dire que c’est bien la preuve qu’ici la façon dont est traité Picard est une volonté et pas seulement une réécriture maladroite… Mais cela ne veut pas dire pour autant que l’épisode du jour est sans défaut.

Pour en parler, nous avons toujours avec nous le lieutenant Marina, le Romulien Romain, le capitaine Manu, le commandeur Guigui et enfin, un médecin, critique et expert en séries TV mais également écrivain (il est notamment l’auteur de LA MALADIE DE SACHS), j’ai nommé Marti(e)n Winckler.

Synopsis de l’épisode : Picard et Soji se transportent sur la planète Nepenthe où vivent de vieux amis dignes de confiance. Tandis que les autres membres de l’équipage de La Sirena essaient de les rejoindre, Picard aide Soji à y voir clair dans sa mémoire récemment retrouvée. Entre-temps, Hugh et Elnor sont sur le Cube Borg et doivent affronter la colère de Narissa.

  • Extraits audio des trailers de CBS All Access & Amazon Prime
  • Fond sonore : Générique de « Star Trek Picard » par Jeff Russo
  • Musique de fin : Captain of my Heart : a Star Trek love song par allisonmac.
  • Bruitages issus de la banque libre de droit de iMovie et des diverses séries Star Trek.
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code