Aller au contenu

Meilleur démarrage au box-office, dépassant le score de Star Wars au niveau du meilleure démarrage et fut le 5ème film au plus d’entrée de 1979. Si on compte l’inflation c’est aussi le film qui le plus rapporté au box office à la saga Star Trek. Cette fois nous allons entrer dans la nuée et résoudre les mystères de V’Ger en nous attaquant à Star Trek : The Motion Picture !

Dans dans cette mission, le commandeur Guigui ne sera pas seul car il sera accompagné du capitaine Manu, du romulien Romain Brami, de la lieutenant bajorane Marina, de l’officier scientifique Romain Nigita et de la cadette Marie Paule.




Comme on le dit dans le podcast, il existe une version Director’s Cut du film, version qui est l’utlime vision du réalisateur. Une série de vidéo sur YouTube, réalisé par TrekkieChannel, a listé les différences entre cette version et la version ciné :


PARTIE 1
PARTIE 2

Extraits sonores entendus dans le podcast : bandes-annonces du film de la Paramount Musique de Jerry Goldsmith : 

  • Ouverture (court extrait)
  • Main Title/Klingon Battle (court extrait)
  • The Enterprise
  • The Cloud
  • Effets de synthétiseurs (court extrait)

Musique de fin : Main Title (version disco)

  • Version CD chez La La La Record.

Le film est disponible en DVD et bluray édité par la Paramount. 


Étiquettes:

4 commentaires sur “The motion picture”

  1. Je suis au milieu de ce podcast. J’ai la chance d’être vieux et d’avoir vu le film (grand écran !) au ciné alors que la série était confidentielle (euphémisme !) en France à cette époque. J’avais 13 ans. Mais je ne me la ramène pas parce que vous en parlez avec plus de passion que moi ! Mais cela me fait réfléchir et repenser à cette « expérience ». A l’époque des Star Wars et Buck Rogers, ce film m’avait scotché, notamment son twist puisque j’étais passionné par la conquête spatiale, les sondes, etc… J’étais émerveillé, ébahi ! Bravo pour vos interventions !

  2. C’EST OFFICIEL : la formidable director’s cut de Star Trek THE MOTION PICTURE en 4k l’an prochain !!! Pour fêter cette annonce c’est peut-être le moment de (ré)écouter notre podcast de déclaration d’amour à ce film trop longtemps sous-estimé

  3. Retour de ping : Par où débuter Star Trek ? – Le Quadrant Pop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code