On pouvait croire avec la saison 1 de Strange New Worlds que le cercle de la déception serait brisé en ce qui concerne les scénarios des séries récentes en live action.
Alors, est-ce que la saison 2 démarre sur la plutôt bonne lancée de la saison 1, c’est ce qu’on va déterminer dans l’heure qui vient avec notre capitaine au cerveau positronique Manu, notre Lieutenant Bajorane Marina, notre romulan relou Reman Brami, notre expert Romain Nigita et le commandeur Guigui.
Mais et vous ? Pensez vous que nous sommes trop méchant avec et épisode ? Dites le nous dans les commentaires…
Musique de fin : Jeff Russo
On ne verra pas beaucoup d’etranges nouveaux mondes dans cette saison a mon avis.
Mais si, allez 🙂
j’ai écouté votre podcast avec attention concernant le premier épisode de la saison 2 de SNW et oui vous avez noté les nombreux problèmes liés au Lore de Star Trek. Je vous remercie au passage pour m’avoir cité dans votre podcast.
Vous avez évoqué le lien avec First contact vis à vis de la time line de cette série qui pourrait être dans une ligne temporelle différente. j’espère juste que la franchise ne pas pas devenir un multivers aussi désordonné que ne l’est DC comics.
Au moment où l’équipe arrive sur la planète pour y retrouver La’an, nous les voyons tous réunis pour échanger par rapport à la situation et ce qui ma quelque peu intrigué c’est la tenue de N.Uhura.
En effet, nous pouvons voir qu’elle porte une mini-jupe avec des sortes de hautes chaussettes couvrant ses genoux. Cela peut juste paraître comme un détail mais je me souvient dans l’épisode 1 de la première saison un allusion du capitaine Pike s’adressant à l’équipage et disant je cite « j’espère que personne n’a oublié son pantalon ». Est-ce que cela pourrait être un simple clin d’œil à TOS ?
De plus dans le 1er épisode de la saison 2, nous ne voyons personne sur la planète avec ce type de tenue. J’aimerais avoir ton avis par rapport à cela. Sans doute que cela n’a aucun importance.
Bonne journée,
Si STAR TREK faisait ça je ne pense que ça serait un délire de multivers mais plutôt une rustine pour faire passer les retcons et qu’on puisse arrêter de s’arrêter à ce point sur des détails qui sont autant de cailloux dans nos chaussures de vieux fans.
Par contre sur la jupe, oui dans le premier épisode c’était juste un clin d’oeil… mais il n’y a pas de raison pour que ça empêche Uhura de mettre une mini-jupe si elle a envie 😉