Aller au contenu

Strange New Worlds (S2 Ep02)

Una

On pourra presque considérer ce deuxième épisode comme étant le premier de la saison 2 de Strange new Worlds, car contrairement à l’épisode qui précède et qui temporisait la résolution du cliffhanger de la saison 1, celui-ci prend le sujet à bras le corps. Pour en parler, nous aurons notre romulan relou Reman Brami, notre Lieutenant Bajorane Marina, notre enseigne Marie Paule, notre expert Romain Nigita et le commandeur Guigui.


Nous les entendrons en fin de podcast, mais l’équipage du Quadrant Pop est ici accompagné par Marc Saez, le directeur artistique des VF de Strange New Worlds & Prodigy et acteur VF (Jankom Pog dans Prodigy), mais aussi par Véronique Picciotto, actrice VF (Infirmière Chapel dans Strange New Worlds).

Et bien sûr, comme ce podcast fut enregistré en public, celui-ci a également pu donner son avis à la toute fin du podcast. Tout comme vous maintenant car cet épisode est sujet à beaucoup de débats, donc n’hésitez pas à le prolonger par écrit ci-dessous dans les commentaires.

4 commentaires sur “Strange New Worlds (S2 Ep02)”

      1. Cet épisode n’était pas mal, mais franchement schizophrène. Una nous décrit une fédération on ne peut plus dystopique, mais on ne peut rien changer à la loi parce que Bashir y sera confronté 100 ans plus tard.
        Le problème que j’ai avec l’épisode, c’est qu’ils reviennent toujours avec les guerres eugénique comme étant l’argument ultime. Or, personne n’ose y toucher. Nous ne savons absolument rien des guerres eugéniques à part le fait que Khan y a pris part. Si cet épisode avait pris la peine de lever le voile, c’aurait été plus équilibré. Un peu d’exposition directe qui nous ferait comprendre le pourquoi du comment. Mais ici, on passe une heure à nous expliquer pourquoi la discrimination est nulle, injuste, etc. Et à la fin, on se sert d’un motif incongru pour ne pas avoir à se mouiller et garder le statut quo.
        Donc, oui, c’était pas mal, mais pas le top non plus.
        Je me réjouis quand même de voir le prochain épisode et d’écouter votre prochaine discussion.

        1. C’est vrai que c’est un problème. On nous explique que c’est une colonie de la fédération, donc on peut imaginer que tout n’est pas sous contrôle mais il est étrange que les forces de l’ordre ne fasse rien. C’est ce que je dis vite fait dans le podcast, il aurait fallu détailler ce point : pourquoi la haine anti augmentés est si forte et qu’est-ce qui a pu rendre possible cette ségrégation qu’a subit Una?… On peut imaginer qu’il s’agisse d’un peuple intégré récemment à la fédération et dont une colonie a dérapé car ce peuple, à l’instar de l’humanité, a eu aussi des déboires avec des augmentés, mais beaucoup plus récemment. Comme je le disais, ce point aurait mérité d’être développé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *