Aller au contenu

Strange New Worlds (S2x07)

Boimler et Mariner

Aujourd’hui nous allons parler d’un épisode bien particulier : il s’agit d’un épisode cross-over. Une vieille tradition dans toute la franchise Star Trek. Mais et si ce cross-over entre Lower Decks et Strange New Worlds était le cross-over ultime ?

On en parle avec notre ennseigne Léa, notre expert Romain Nigita, le capitaine Manu et le commander Guigui. Avec l’apparition surprise de Olivia Luccionni, la voix française de Mariner, qu’on remercie chaleureusement ainsi que Daria Levannier pour son cameo en capitaine Freeman.

Rejoignez notre discord en cliquant ici.  

Musique de fin : Générique de Jeff Russo


L’intérêt d’un podcast est de permettre de partager de la culture et des idées avec différents publics, c’est un médium parfaitement adapté aux publics malvoyants par exemple. Mais nous devons (autant que possible) aussi penser aux personnes sourdes et malentendantes, c’est pourquoi, sur une excellente initiative de ycernach (Yann Cantin) et Tuvaka (Yasmine), vous pouvez retrouver la retranscription du podcast ci-dessous (réalisée par Yasmine et son équipe).

Pour que cette initiative soit pérènne dans le temps, nous cherchons toujours des volontaires sur notre DISCORD. En effet ce travail équivaut à 4h de taf pour un podcast d’une durée d’environ 1h de temps. L’idéal serait de trouver 10 volontaires et de distribuer le taf par tranche de 15 minutes avec 5 personnes pour placer les noms et 5 autres pour corriger les fautes. Ainsi la charge de travail ne serait beaucoup plus supportable pour tout le monde.

Pour participer, rejoignez notre DISCORD dans le salon « Les Transcriptions de Uhura » !

Toutes les explications par ici.

1 commentaire pour “Strange New Worlds (S2x07)”

  1. Certains fans trouvent que ce portail c’est n’importe quoi. Pour moi, le pourquoi du comment du fonctionnement du portail n’est pas l’intérêt de l’épisode, du coup peu importe : ça passe surtout qu’ici c’est un vrai trope de la saga où des portails aux fonctionnements obscurs il y en a déjà eu. Trope dont se moque Mariner. Et puis avoir des trucs mystérieux que personne ne connait ni ne sait s’en servir ou ne connaît l’origine c’est bien aussi. Et cette méconnaissance est soulignée, crédibilisée par les inscriptions en Nausicaan qui seront aussi une blague en soi plus tard dans l’épisode parce que ça dit juste « attention machine temporelle ».

    Bref, ça nous amène à penser qu’une civilisation a sans doute créé des boucles de 120 ans via ce portail avec du Horonium pour une certaine utilité (dont on se fout ici). Et comme on en sait peu, il n’y a rien qui soit contradictoire avec quelque chose, c’est cool : pas besoin de technoblabla qui prend 5 minutes dans un épisode pour justifier un truc prétexte et secondaire qui est de toute façon fantaisiste. Parce qu’encore une fois ici l’intérêt est ailleurs. Par exemple, on explique pas non plus comment l’Enterprise E retourne à son époque dans le film FIRST CONTACT… Ici, l’enjeu c’est comment faire re-fonctionner le portail pour ramener Boimler, quel est l’élément dont on a besoin pour ça mais pas de savoir qui a créé le portail, quand, comment et pourquoi. Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *