L’intérêt d’un podcast est de permettre de partager de la culture et des idées avec différents publics, c’est un médium parfaitement adapté aux publics malvoyants par exemple. Mais nous devons (autant que possible) aussi penser aux personnes sourdes et malentendantes, c’est pourquoi, sur une excellente initiative de ycernach (Yann Cantin) et Tuvaka (Yasmine), les podcasts du QUADRANT POP seront retranscrits.
À titre d’exemple, vous pouvez retrouver la retranscription du podcast #85 ci-dessous :
Vous pourrez retrouver ces fichiers des versions textes des podcasts dans les articles des podcasts concernés sur notre site internet.
Pour que cette initiative soit pérenne dans le temps, et comme l’équipe du podcast n’a pas le temps pour réaliser cette tâche, nous cherchons des volontaires sur notre DISCORD. En effet ce travail équivaut à 4h de taf pour un podcast d’une durée d’environ 1h de temps. C’est pourquoi nous avons besoin d’un maximum de volontaires (qui pourraient se relayer de podcasts en podcasts par exemple).
L’idéal serait de trouver 10 volontaires et de distribuer le taf par tranche de 15 minutes avec 5 personnes pour placer les noms et 5 autres pour corriger les fautes. Ainsi la charge de travail serait beaucoup plus supportable pour tout le monde.
Pour participez, entrez en contact avec nous ou avec les pilotes de ce projet : ycernach (Yann Cantin) et Tuvaka (Yasmine), en allant sur le salon #les-transcriptions-de-Uhura dans la partie LE QUADRANT POP.